Séminaire Citizens for Europe à Paris

6 au 10 février 2013 : Fondation Charles Léopold Meyer

6 au 10 février 2013 : Fondation Charles Léopold Meyer

Depuis 2011, un jeune réseau de jeunes démultiplicateurs européens engagés, travaillant sur les sujets de démocratie et de participation se construit. Plusieurs représentants d’organisations de la société civile européenne se réunissent plusieurs fois par an pour échanger et débattre sur leurs expériences respectives concernant la citoyenneté, l’engagement civique, la participation démocratique en Europe.

Après Berlin, Copenhague et Prague, ces trente jeunes se sont réunis à Paris du 6 au 10 février 2013 à la Fondation Charles Léopold Meyer pour le progrès de l’homme. Au programme : une formation à des méthodes participatives, l’échange des bonnes pratiques, consolidation du réseau et surtout, mise en pratique des outils et méthodes en vue de l’action au sein de l’espace public de la Gare du Nord de Paris. Cette journée d’interpellation est organisée en partenariat avec la RATP. Cette action consiste à sensibiliser les voyageurs au projet européen dans le cadre de l’Année européenne de la citoyenneté.

Ce projet est financé avec le soutien du programme Jeunesse en action de la Commission européenne et de la Fondation Hippocrène, le soutien de la RATP et piloté par EuropaNova, Institut Goethe, Fondation Charles Léopold Meyer pour le progrès de l’Homme, Citizens for Europe, New Europe, Insaniyat Initiative, European Cultural Parliament Youth Network.

Publications associées

Nous n'avons pas de publications associées

Rapports associés

Nous n'avons pas de rapports associés